Snapchat au Cameroun

Chiffres Snapchat au Cameroun issus de l’enquête du blog Histoires de CM en 2016 et réalisée par Chedjou Kamdem

 

Après des précédentes enquêtes sur les autres réseaux sociaux, nous nous sommes intéressés à l’utilisation du réseau social Snapchat au Cameroun en 2016.

Connaissez-vous le réseau social Snapchat ? Il s’agit d’une plateforme d’échange de messages qui s’autodétruisent après avoir été vus. C’est  Il est très à la mode depuis le début de l’année 2016 auprès des mobinautes camerounais. Snapchat succède ainsi à Instagram dans la tendance des réseaux sociaux à investir par les internautes camerounais

Cet engouement s’explique certainement dû à l’accroissement du taux de pénétration du mobile et de l’arrivée de la 4G au pays de Samuel Eto’o. Il nous est donc paru important d’en faire une petite étude auprès des internautes pour comprendre cet engouement sur cette plateforme.

 

Voici les principaux chiffres à retenir :

Il y a 52 % d’hommes contre 48 % de femmes : L’écart est très faible, un peu comme sur Instagram au Cameroun

La tranche d’âge dominante est celle des 18-25 qui représente la moitié de la population camerounaise sur Snapchat

52% des personnes utilisant le réseau social Snapchat au Cameroun sont à Douala

34% des snaps envoyés se font depuis la maison.

Plus de 3/4 des personnes interrogées utilisent les filtres Snapchat.

 

chiffres-snapchat-cameroun
Chiffres Snapchat Cameroun

 

 

CHEDJOU KAMDEM (CK)

 

Auteur : Chedjou Kamdem

Social Media Cook

12 réflexions sur « Snapchat au Cameroun »

  1. Merci beaucoup pour ces chiffres très utiles et pour le travail de fond que tu abats dans le domaine. Plusieurs questions pour moi s’il te plait:
    1. Peut-on avoir les données sur l’échantillon utilisé pour l’étude (données démographiques, géographiques, périodes de sondage, etc…)?
    2. A t-on aujourd’hui la possibilité comme pour Facebook d’obtenir le nombre total d’utilisateurs Snapchat au Cameroun. Si oui, ce serait encore plus top de comparer ce nombre au nombre de personnes qui ont répondu à l’étude.
    Kudos et beaucoup de courage sur la même lancée en 2018.

    J’aime

    1. Bonsoir Anna, merci pour ce message. L’échantillon est une population camerounaise de 250 personnes présente dans les principales villes du Cameroun (Douala, Yaoundé, etc). Pour le moment, je n’ai pas encore accès à ces données du le Cameroun.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire