Evolution des réseaux sociaux au Cameroun (2017-2022)

Dans la deuxième moitié des années 2000, on observe de plus en plus un engouement des camerounais pour les cybercafés. Ceci pour rester en contact avec leurs proches hors du pays notamment avec des applications comme Yahoo Messenger ou encore Skype. Très vite, leur intérêt va se porter sur de nouvelles plateformes comme Hi5 mais surtout Facebook.

Depuis, l’usage des réseaux sociaux ne cesse de progresser avec les arrivées successives de la 3G et de la 4G. Il est donc temps de voir l’évolution des réseaux sociaux au Cameroun entre 2017 et 2022.

CHEDJOU KAMDEM

Avatar de Inconnu

Auteur : Chedjou Kamdem

Social Media Cook

Une réflexion sur « Evolution des réseaux sociaux au Cameroun (2017-2022) »

  1. Bonjour et merci pour cet article. Il est rare d’avoir des chiffres exacts et récents sur le taux de pénétration des RS en Afrique. C’est un vrai plus pour des étudiants comme moi qui font des NTIC un sujet de recherche. Toutefois j’aimerais savoir si ces chiffres découlent d’une enquête que vous avez mené, si oui quelle est la tranche de la population étudiée ? Sinon d’où sont tirées ces données ?

    Aussi j’ai une petite incompréhension sur l’année 2020. Pourquoi les chiffres de l’année 2020 stagnent alors que logiquement avec la pandémie et le confinement, les réseaux sociaux étaient la distraction par excellence des populations. Vu qu’on ne pouvait plus vraiment sortir ou mener des activités habituelles, si je ne me trompe pas les RS occupaient une grande partie de notre temps. Alors qu’est ce qui peut expliquer cette stagnation ?

    J’aime

Laisser un commentaire