Le Community Management de JE WANDA MAGAZINE.

 

 

 

Si vous êtes un internaute camerounais sur Facebook, la page Facebook de JE WANDA (JWD) doit vous dire quelque chose. Pour ceux qui ne connaissent encore ce média afropolitain interactif, nous (Céline Victoria Fotso et moi) allons vous donner tous les éléments pour combler votre retard.

 

 

Présentation de JE WANDA MAGAZINE et de sa fondatrice.

 
Bonjour je suis Céline Victoria Fotso (C.V.F), fondatrice et directrice de Je Wanda Magazine, média afropolitain de tendances et de divertissement.

 

10686786_778851148857737_2028064605383798820_n
Interview de Céline Victoria Fotso sur Histoires de CM

 

 

La particularité de « Je Wanda Magazine » est que c’est un site né d’une page Facebook et ce en novembre 20‎10. Nous parlons de culture, lifestyle, business, tech, people, des projets des jeunes… Ce qui nous tient à coeur également c’est de mettre les talents africains en avant quelque soit le domaine afin de représenter une Afrique dynamique et optimiste.

Quant à moi, je suis une amoureuse de l’Afrique à l’imagination très fertile et passionnée des gens et de culture… C’est pour contribuer à la construction du rêve africain que j’ai décidé de rentrer chez moi au Cameroun après avoir travaillé dans des entreprises du secteur du luxe. Je suis diplômée en Marketing et suis designer également.

 

 

Dispositif web social de JE WANDA MAGAZINE.

 

D’abord un site web qui représente la source principale des contenus de la marque qu’elle diffuse sur ses principales plateformes sociales.

Site web de JE WANDA MAGAZINE
Site web de JE WANDA MAGAZINE

 

Ensuite, la marque se retrouve sur les 2 principaux avatars sociaux que sont Facebook et Twitter.

Page Facebook de JE WANDA MAGAZINE

 

 

L’image ci-dessous vous donne une idée de la position de la marque (1er) parmi les médias camerounais les plus aimés par les utilisateurs camerounais sur Facebook.

 

Classement de la marque dans la catégorie des médias camerounais sur Facebook.

 

Compte Twitter

 

Ci-dessous, la marque est plutôt bien positionnée parmi les comptes les plus suivis.

 

La marque sur twitter.

 

Enfin, JWD  se retrouve aussi sur Pinterest, Youtube et Google +.

 

Sans titre-6
JE WANDA sur Pinterest.

 

 

Sans titre-7
JE WANDA sur Google +

 

 

Sans titre-8

 

 

Objectifs de ce dispositif web social.

Céline Victoria Fotso (C.V.F.) : Aujourd’hui les objectifs sont de garder des liens étroits avec nos lecteurs et nos fans/followers, afin d’être toujours au fait de leurs centres d’intérêts.

Ce sont des plateformes qui nous permettent de les divertir. Et bien sûr de partager les publications de notre magazine.

 

Sans titre-9

 

Sans titre-10

 

 

2013 : La marque fait la différence en organisant un Google HANGOUT avec Samuel ETO’O !

 

Hangout de JE WANDA MAGAZINE avec Samuel Eto'o
Hangout de JE WANDA MAGAZINE avec Samuel Eto’o

 

C.V.F. : Quelle histoire ! Ce fût une expérience très enrichissante humainement car c’est peut-être le truc le plus fou que j’ai fait. Grande pression, beaucoup de travail. Cela a demandé une énorme préparation et organisation en amont. Mais le résultat en valait toute la peine.

Je lui suis reconnaissante de nous avoir fait confiance et d’avoir joué le jeu pleinement. Souvenir mémorable d’un bel accomplissement jusque là inégalé. Mais j’espère avoir l’occasion d’en produire d’autres avec d’autres célébrités africaines.

 

 

Les Plus de la marque !

 

Histoires de CM (HCM) : La nouvelle rubrique « Community » de votre site web vise-t-elle un plus en terme d’engagement de votre communauté ?

 

C.V.F. : Alors il ne s’agit pas d’une nouvelle rubrique mais d’une nouvelle fonctionnalité que nous avons rajoutée à notre site‎ au mois de janvier 2015.

 

Sans titre-11

 

Le but pour nous est de nous permettre d’apporter des avantages et goodies à nos fidèles lecteurs. Mais également de leur offrir un espace réellement à eux pour prolonger et pousser l’expérience de Je Wanda Mag. Ils peuvent se faire des amis et étendre leur réseau de connaissances, commenter, liker, partager…

 

Très bientôt, il sera possible aux Wanda People de créer des Forums et discuter librement sur des sujets qui leur plait.

 

 

HCM : Quel a été le déclic de la création de votre application mobile ?

 

C.V.F. : La jeune start-up camerounaise Trinity Créative Labs est venue à nous pour nous proposer une collaboration que j’ai acceptée avec grand plaisir.

 

Cliquez sur l'image pour télécharger l'application.

 

‎Cette application nous permettra d’améliorer l’expérience de nos lecteurs, d’en toucher sans doute de nouveaux et de façon plus assidue. Nous allons la peaufiner au fil du temps et des attentes.

Le résultat final promet d’être très « Wandayant » ! 

 

 

CHEDJOU KAMDEM (CK)

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s