Comment les marques camerounaises peuvent-elles investir Snapchat ?

 

logo Snapchat 237

Dans le paysage des réseaux sociaux qui s’imposent progressivement au Cameroun, un nouveau venu bouscule les autres en s’imposant avec son caractère nouveau, rafraîchissant et attrayant : Il s’agit de Snapchat.

Alors c’est quoi déjà Snapchat ? C’est une application qui permet de partager du contenu éphémère sous forme de photos ou vidéos. Vous me direz alors pourquoi une marque doit miser sur du contenu éphémère, la réponse vient d’elle-même : Capter l’attention de votre cible !

Voici 4 petits conseils destinés aux marques camerounaises pour bien définir une stratégie d’implantation sur Snapchat :

 

  • Les Geofilters

Snaphat permet aux utilisateurs d’ajouter un filtre géo-localisé sur un contenu. Les marques peuvent désormais créer leurs propres filtres et les soumettre à Snapchat pour validation.

Voici un exemple de filtre #CMzone pour le blog Histoires de CM :

Filtre Snapchat Histoires de CM

 

Pas mal non ?

 

  • Du fun pour vos produits

Vous pouvez mettre en scène vos produits à travers des scénarios drôles, sexy et ludiques. Tout ceci dans le but d’augmenter le capital sympathie de votre marque et produit.

 

  • Les codes Promo

Voilà sûrement une idée de recrutement d’abonnés sur Snapchat. Bien sûr, vous devez déjà avoir une présence forte sur d’autres réseaux sociaux pour ventiler l’information d’un code promo exclusif sera mis en ligne sur votre compte Snapchat, et vu que c’est du contenu éphémère, les internautes devront vite s’abonner à votre compte. Vous pouvez aller encore plus loin en engageant vos abonnés sur vos Snaps et offrir des lots.

 

  • L’aspect « Coulisse »

Si vous avez des abonnés, il serait bien de leur faire découvrir l’envers du décor. Par exemple, vos bureaux, la préparation des événements, bref du contenu inédit.

 

PS : N’oubliez pas de participer à l’enquête en cours sur Facebook au Cameroun.

 

CHEDJOU KAMDEM (CK)

Advertisements

7 commentaires

  1. Merci pour le partage mais j’aurais une question plus terre à terre.
    1. Quel est le nombre d’utilisateurs Snapchat au Cameroun? En somme, quelle est la taille du marché pour les entreprises?
    2. Qu’est-ce que cela est censé apporter de plus dans une stratégie Social Media pour les entreprises qui s’y lanceraient aujourd’hui?
    Looking forward to your answers. A bientôt.

    J'aime

  2. Vraiment cool L’article est très interessant. Snapchat est un Rs qui donnerait un boost aux marques qui veulent bien profiter du potentiel de ce réseau. Ce serait aussi très interessant si vous reussisez a obtenir un debut de statistique concernant snap autant que vous le faites avec les enquetes concernant facebook

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s