3 tendances Social Media 2020 pour le Community Manager au Cameroun

 

L’année 2019 a été riche en créativité et en contenus sur les réseaux sociaux de la part des Community Managers au Cameroun, et l’année 2020 devrait aussi avoir son lot de créativité. Toutefois, le paysage social media au Cameroun s’étoffe de plus en plus avec un nombre croissant d’utilisateurs et un intérêt poussé des PME/start-up. Tout ceci nous amène à dévoiler 3 tendances Social Media 2020 pour le Community Manager au Cameroun.

 

Personnalisez les échanges 

Dans une quête de l’instantanéité et d’attention, nos internautes camerounais seront attentifs aux actions du Community Manager au Cameroun.  Pour répondre à leurs attentes, votre stratégie de modération devra s’appuyer sur la personnalisation des échanges avec par exemple la mise en avant des prénoms des membres de votre équipe de Community Management. Ou encore en passant par un canal comme WhatsApp Business qui est très familier auprès de votre cible. Vous pouvez aussi revenir aux fondamentaux du Web 2.0 en mettant sur pied un forum (Un groupe Facebook si vous voulez) où vous allez réunir votre communauté autour d’une thématique précise et non autour de votre marque. Exemple : Vous êtes une marque qui commercialise des vêtements , et ben mettez en place un groupe de conseils beauté vestimentaire.

téléchargement

 

Misez sur la qualité des contenus

Avec la “disparition des likes”, le message d’Instagram est clair : Concentrez-vous sur la qualité de vos contenus ! Le Community Manager au Cameroun devra faire pareil en ayant un équipement professionnel pour la production des contenus. Mais l’équipement ne fait pas tout : il faut aussi proposer du contenu utile et/ou ludique à votre communauté pour favoriser les échanges en continu. Pour les marques commerciales, misez plus sur la valeur ajoutée de votre produit et non directement son prix.

 

Constituez une liste de micro-influenceurs

Avec le nombre d’entreprises grandissant sur les réseaux sociaux au Cameroun, faire de la publicité devient un peu complexe car les internautes sont de plus en plus difficiles à atteindre. En revanche, ces derniers sont plus sensibles aux publications de leur entourage et c’est là que vous devez jouer. En plus d’influenceurs pertinents pour vous, pensez à ces personnes qui ont des micro communautés mais sont surtout clients de vos produits/services. Ils feront un excellent relais de votre communication auprès des leurs communautés respectives.

 

CHEDJOU KAMDEM (CK)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s