C’est quoi le guest blogging ?

 

La communauté des blogueurs doit bien connaitre cette notion. Pour ceux qui n’auraient pas encore entendu parler de celle-ci, le guest blogging est une opération qui consiste à inviter un blogueur ou une personnalité à venir sur son blog.

Image

Ce processus très simple commence à rentrer dans les mœurs et devient une méthode très utilisée dans le monde. Bien sur, on ne fait pas du guest blogging juste pour le plaisir de le faire ! Au-delà de l’aspect esthétique, cette méthode permet d’attendre certains objectifs pour les deux parties qui se prêtent au jeu :

 

  • La nouveauté

Avec un article d’un autre blogueur sur votre blog, vous donnez l’occasion à vos lecteurs d’avoir une nouveau point de vue, une nouvelles façon de penser et surtout un style d’écriture différent du vôtre. Bien sur, il faut que l’invité respecte dans l’écriture de son article votre ligne éditoriale pour permettre à vos lecteurs de ne pas trop être perdus.

 

  • Le trafic

Cette méthode a pour but principal et ça il ne faut pas se le cacher d’attirer davantage de lecteurs et donc d’augmenter le nombre de vues sur votre blog. Ceci rentre donc dans votre objectif de référencement.

 

  • La notoriété

Celle-ci peut se jouer dans les 2 sens : D’une part, l’invité qui vient écrire sur votre blog peut être connu. Là, c’est votre blog qui bénéficie d’une exposition sur le web et les internautes vont s’intéresser à vous.

D’autre part, il se peut que ce soit votre blog qui soit connu et l’invité cherche à gagner en notoriété. Là, votre blog sera une rampe de lancement pour lui.

 

Allez, à vos contacts pour trouver votre premier invité pour une opération de guest blogging.

 

 

CHEDJOU KAMDEM (cK)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s