Ça se passe Ici (ÇaSPIc) et son Community management !

Suite de notre tour d’horizon sur l’animation des pages camerounaises sur Facebook. Aujourd’hui, c’est le tour de ÇaSPIc de nous entretenir quelques minutes sur son Community Management.

 

Qu’est-ce que ÇaSPIc ?

ÇaSPIc, est une façon décontractée de parler de l’actualité. J’ai créé cette page pour parler de façon décalée des choses qui nous entourent, des faits de société relatés avec une pointe d’humour, des sujets parfois graves abordés avec dérision. Bref ÇaSPIc c’est l’actualité décontractée, l’information sarcastique et la culture dans la détente.

 

1208646_539271629462115_2049184543_n

 

Sur quels réseaux sociaux êtes-vous présents ?

Je suis exclusivement sur Facebook.

 

Comment s’organise votre Community management sur Facebook ?

Je dois dire qu’en général, j’accorde une ou deux heures par jour à la page, ceci inclut également la rédaction des textes, la réponse aux messages etc. En ce qui concerne la communauté, je ne fais absolument aucun effort, c’est la liberté d’expression sauf dans certains cas extrêmes où je suis parfois obligé d’intervenir pour recarder les choses.

 

Votre page suscite beaucoup d’engagement, c’est le cœur de votre stratégie ?

C’est ici l’occasion de remercier toutes les personnes qui sont sur ma page car ce sont des personnes qui aiment vraiment ce que je fais. Parce qu’ils aiment ce que je fais, ils sont aussi actifs sur la page, ils aiment, commentent et partagent … Merci à eux.

 

Comment mesurez vous le résultat de vos actions ?

Les pages Facebook possèdent des outils simples qui permettent de mesurer par exemple la portée d’une publication, le nombre de likes, le nombre de nouveaux abonnés par semaine. Il est possible de savoir la proportion de femmes et d’hommes et même dans quelle région du monde ils se trouvent.

 

Comment établissez-vous le lien entre votre site web UNMBOMPRET et la page ?

En général je poste d’abord sur Facebook, ensuite j’actualise le site. Pourquoi Facebook en premier ? Tout simplement parce que le réseau est plus vaste et le partage des publications aisé. Le site en réalité c’est pour ceux qui ne sont pas sur le réseau Facebook, et aussi c’est un moyen d’archiver pour ceux qui aimeraient relire une publication.

 

10524316_685453621510581_383270887931630669_n

 

Comment s’organise votre équipe ?

Mon équipe c’est moi même. C’est vrai que je reçois de temps en temps des textes de mes 2-3 rédacteurs, mais en général, je rédige tout moi même, je poste moi même, je suis le seul à avoir accès à ma page.

 

CHEDJOU KAMDEM (CK)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s