KAYMU CAMEROUN sur Twitter

 

Il y a de cela quelques mois, j’avais fait un billet sur Kaymu Cameroun, mais plus sur sa page Facebook.

Cette fois-ci, je vais m’intéresser à leur compte Twitter, avec l’aide de leur Social media manager Aurèle SIMO, qui a bien voulu répondre à quelques questions.

  

Histoires de CM (HCM) : Pourquoi avoir choisi Twitter ?

 

Aurèle SIMO (AS) : Pourquoi avoir choisi Twitter ? Je dirais que Kaymu a choisi d’utiliser Twitter parce que c’est le média social par excellence pour la diffusion de l’actualité en temps réel.

C’est un site de micro blogging  qui permet à l’entreprise de communiquer en temps réel avec sa cible. Kaymu étant une entreprise de e-commerce, il va de soi que sa cible est faite de personnes ayant accès à Internet. C’est donc pour nous rapprocher davantage de ces personnes-là que nous avons jugé important d’être présent sur Twitter pour qu’elles soient informées en permanence de nos offres et autres annonces.

 

Sans titre-1

 

HCM : Quels objectifs visez-vous à travers ce réseau ?

 

AS : À travers ce réseau, nous comptons diffuser de l’information en permanence. Ceci est notre premier objectif.

 

 

L’ E-commerce au Cameroun n’étant pas aussi développé qu’en Occident, nous devons donc multiplier les voies de contact entre nous et nos clients. À travers Twitter par exemple, nous montrons à nos clients comment acheter en ligne, comment vendre aussi car, Kaymu est le premier marché en ligne au Cameroun.

 

 

HCM : Comment se passe les échanges avec vos abonnés ?

 

AS : Les échanges avec nos abonnés se passent exactement comme dans la vie ordinaire. Nous n’avons rien à cacher, et sommes ouverts à toutes leurs questions.

 

 

Nous constatons juste une faible présence sur Twitter au Cameroun par rapport aux autres pays où nous sommes présents (Nigeria, Maroc, Kenya, Ghana, Cote d’ivoire) mais, ce qui est le plus intéressant c’est que les camerounais présents sur Twitter sont à majorité des blogueurs qui ont la maîtrise de ce réseau social et qui ont construit avec Kaymu une véritable relation, car étant les premiers à comprendre le business.

 

Des matins nous annonçons des bonnes offres par Twitter, nous saluons nos fans, leur donnons de petits conseils et astuces, etc.

 

 

 

HCM : Le Social CRM de Kaymu s’intensifie avec votre présence Twitter ?

 

AS : Bien sûr, le social CRM s’intensifie vraiment avec notre présence sur Twitter. Nous ne pouvons pas compter le nombre de fois que nous avons reçu des questions de Twitter à propos des commandes qui avaient mis une minute ou une heure de plus. Chose que nous n’aurions jamais fait si nous ne communiquions que par les médias traditionnels (TV, Radio, Presse…).

Comme vous le savez, nous avons une application pour téléphones Android, ce qui signifie que beaucoup de nos clients commandent par leur mobile dans lequel est installé Twitter. L’idéal serait qu’ils reçoivent également de l’assistance par le même canal, et c’est justement ce que nous faisons.

 

Sans titre-2

 

HCM : Apportez-vous des avantages concrets à vos followers ?

 

AS : Avantages concrets ? Je dirai oui. Tous ceux qui ont eu à nous poser des questions en passant par Twitter ont toujours eu satisfaction. Le secret c’est l’écoute, et la veille en permanence. Certains recrutements chez nous par exemple sont lancés sur Twitter par exemple.

 

 

 

Je prendrai aussi l’exemple des multiples jeux concours comme celui de la Saint valentin que nous avons lancé et qui a généré plus de discussion sur Twitter que sur Facebook.

 

 

En bref, toute personne intéressée par l’achat ou la vente sur internet a intérêt je pense, à suivre le compte de Kaymu, car c’est ce compte qui vous informe et vous met en contact direct avec le personnel de Kaymu Cameroun.

 

 

CHEDJOU KAMDEM (CK)

 

Publicités

3 commentaires

  1. Tout le plaisir a été le mien CK. J’aime bien l’illustration que tu as recueillis pour l’article.
    Beaucoup de courage pour le travail de fond que tu fais autour du Community management au Cameroun. Non seulement tes articles montrent aux jeune ce qu’est le #CM, mais aussi ils montre aux chefs d’entreprise qui n’ont pas encore bien compris l’importance de la gestion des communautés sur Internet. personnellement, je dirais pour ajouter mes propos ci dessus que les entreprises même si elle ne voient l’intérêt de communiquer sur les réseaux sociaux, qu’elles soient au moins représentées pour savoir ce qui se dit d’elles et ce que font leurs concurrents.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s