Présence digitale de C’Koment Publishing

Aujourd’hui, on revient avec un focus sur une marque camerounaise sur les réseaux sociaux et son Community Management. Nous avons trouvé le prétexte de l’implantation de Yaouncé C’Koment (YCK) sur Snapchat pour vous présenter le dispositif web social de C’Koment Publishing avec l’appui de sa fondatrice Gaëlle ONANA.

 



IMG_0940



Histoires de CM : Alors, qu’est que c’est C’Koment Publishing ? 

Gaëlle ONANA : C’Koment Publishing est un consortium de services en communication, presse écrite et digitale au Cameroun qui a pour objectif de diffuser de l’information résolument de chez nous à tendance divertissement et lifestyle.
Sans titre-4
La structure créée en 2014 est composée du Magazine Yaounde C’Koment (YCK), Douala C’Koment (DCK), Ndamba C’Koment (NCK), Quick Com Magazine et l’agence GNA Communications qui accompagne les jeunes entrepreneurs Camerounais dans la mise en place de stratégie 360 au Cameroun et/ou en France.
IMG_0909
A travers toutes ces services nous avons pour objectifs d’être le plus possible en contact avec les camerounais qu’ils soient sur le territoire national ou à l’étranger. Ainsi, les réseaux sociaux étant l’un des principaux moyens aujourd’hui d’atteindre la jeune génération curieuse, dynamique et connectée, ils sont pour nous l’un de nos principaux outils de travail au quotidien. Nous avons tenu à ce que chaque support puisse communiquer de manière indépendante sur son propre fil Twitter et Facebook, car notre cela fait partie de notre credo : une information spécifique qui vous ressemble.

 

Histoires de CM : Comment s’organise la gestion de vos communautés sur les réseaux sociaux ?

 

Gaëlle ONANA : La gestion des réseaux sociaux de C’Koment est organisée autour de moi-même, deux Community Managers et les différents responsables de contenus (rédacteurs en chef). Nous avons établi une stratégie pour chaque magazine en fonction de la cible que nous souhaitons atteindre.

Sans titre-2

 

Globalement nous faisons du relais d’articles que nous avons postés, nous aidons à découvrir notre pays en images, nous partageons des éléments sur l’histoire de notre pays, des nouveaux lieux à visiter. 

 

 

Ça c’est pour YCK et DCK.

 

Sans titre-1

 

En ce qui concerne NCK, nous faisons très souvent des focus sportifs afin d’aider nos lecteurs à découvrir les sportifs africains toutes disciplines confondues.

Sans titre-3

 

 

Et pour QCM, les choses se mettent petit à petit en place, mais nous avons vocation à pouvoir partager de manière quotidienne toute l’actualité sur la communication, les médias, le marketing et la publicité en Afrique.

 

 

Nous donnons énormément d’importance à l’image, car nous considérons qu’elle parle plus que les mots, par conséquent nous avons récemment ouvert un compte Instagram pour Douala C’Koment. 

 

Histoires de CM : Une action de communication digitale dont vous êtes particulièrement fière ?

 

Gaëlle ONANA : L’action pour laquelle nous sommes le plus fière est le YCKLab. Ce forum de discussion que nous avons fait naître sur Twitter à travers un hashtag a été notre plus belle réussite.

Elle nous a permis d’être au plus près de nos lecteurs, de faire connaître notre magazine auprès de la communauté et d’avoir un bon impact au près de notre cible.

 

 

Histoires de CM :  Pourquoi YCK s’implante sur Snapchat ?

 

Gaëlle ONANA : YCK s’implante sur Snapchat car on a trouvé qu’il s’agit d’un réseau social plutôt intéressant. Chaque rédacteur pourra faire vivre le quotidien d’un quartier aux personnes qui nous suivent et les internautes auront l’opportunité de vivre Yaounde au quotidien.

IMG_0941

 

C’est un réseau social qui est vivant, c’est encore mieux que l’image. Voilà pourquoi aujourd’hui dans la continuité de notre action, nous avons décidé de nous lancer sur Snapchat.

 

 

CHEDJOU KAMDEM (CK)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s