3 mécaniques de jeu parfaites pour la rentrée.

[ Article invité ]

 

Après une pause estivale bien méritée, il est temps pour vous de réactiver votre communauté. Fini les selfies à la plage, les photos de pieds sous les palmiers… L’heure de la rentrée a sonné et cela se passe aussi sur le web et les réseaux sociaux.



Pour capter l’attention de vos clients et prospects, vous pouvez leur proposer pour commencer quelques animations ludiques comme par exemple la mise en place de jeux marketing.

 

Le jeu, à la différence du jeu-concours, ne fait pas gagner de dotations après participation. Vous vous demandez alors quel intérêt pour le participant ? Ces jeux vont vous permettre d’animer et d’engager votre communauté autour de votre marque de manière originale et amusante.

 

Pour bien commencer cette rentrée, voici 3 idées de jeux que vous pouvez mettre en place assez simplement.

 

1/ Le Juste Prix

 

La rentrée est souvent synonyme d’achats : on fait le tri entre le neuf et le vieux, on achète de nouvelles fournitures, bref on investit pour l’année !

Pour montrer que vos prix sont les plus compétitifs, pourquoi ne pas les faire deviner ? C’est l’occasion pour vous de présenter vos nouveautés, tout en valorisant leur rapport qualité-prix. Avec le jeu Juste Prix, vous faites devinez le prix d’un article ou d’une vitrine à vos prospects et client de manière ludique.

 

Devinez le prix spécial rentrée de notre (1)

 

2 / Le Test de personnalité

 

La rentrée c’est aussi le moment du changement : nombreux sont ceux qui vont tester une nouvelle matière, une nouvelle filière, un nouveau poste, un nouvel hobby.

Pour faire son choix parmi la jungle des activités, rien de mieux que de passer un test de personnalité. Choisissez un thème original et faites passer le test à vos visiteurs. C’est un très bon moyen de retenir les visiteurs sur votre site, sans pour autant investir dans une dotation coûteuse. Le visiteur reste pour découvrir le portrait qui lui correspond le mieux. Un conseil, n’hésitez pas à jouer sur l’humour !


Quel_séjour_est_fait_pour_vous__

 

3 / Le jeu Selfie

 

Et si vous faisiez un pied de nez à l’atmosphère morose de la reprise grâce à une expérience de marque drôle et insolite. Vous pouvez par exemple proposer à vos fans d’ajouter du fun à leur quotidien en posant pour le “selfie de la rentrée”.

Ajoutez le filtre de votre choix pour personnaliser encore plus l’expérience. Et aussi simplement que ça, libérez le côté viral de votre opération en proposant un vote du public pour élire la meilleure photo. Les participants seront ainsi incités à partager leur photo sur les réseaux sociaux pour obtenir un maximum de votes.

 

app-selfie

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour animer joyeusement cette nouvelle année.

 

Alors, prêt à affronter cette rentrée ?

Sans titre-14444

 

 

 

 

Tina Radao, Marketing Manager chez Kontest ( kontestapp.com/fr )

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s