A quoi ressemble le smartphone d’un Community Manager ?

 

Dans sa routine journalière, le Community Manager doit passer par plusieurs étapes de travail sur les réseaux sociaux. Il est ainsi amené à être régulièrement connecté à sa communauté via tous les supports possibles.

Parmi ces supports, il y a le smartphone qui est quasiment collé à la peau du Community Manager. Alors, il existe plusieurs smartphones en fonction du fabricant et des caractéristiques qui vont de la rapidité, de la capacité de stockage ou encore de la version du système.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à certains signes qui permettent d’identifier le smartphone d’un Community Manager.

 

Premier signe : Des notifications à gogo

Sa barre de notifications est bien souvent saturée par les applications auxquelles le CM est connecté.

2

 

Deuxième signe : Indicateur 4G et batterie toujours à la moitié.

Toujours dans la barre de notification, il y a presque toujours l’indicateur 4G associé à son opérateur téléphonique car tout bon CM doit avoir la meilleure offre de connexion Internet de son pays.

 

Troisième signe : Le Code de verrouillage

Tous les smartphones ont un code de verrouillage, mais le CM va encore plus loin avec un code pour déverrouiller l’accès aux applications de son smartphone. Certaines personnes le font mais le CM a souvent tendance à mettre en place cette deuxième étape de verrouillage.

UBIDBXUZJIB59DJIJB05JIB0BJ059FHFUBIDZJB9BZB0B0BJ959FHFG1

 

Quatrième signe : Les applications de la page d’accueil

Si vous avez l’occasion de voir l’écran du smartphone d’un CM, vous allez très vite voir quelles sont les applications qu’il utilise le plus. Vous aurez par exemple les applications des réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou encore Instagram) ou alors les applications de productivité (Google Doc, Google Sheets, etc).

 

Vous avez d’autres signes en tête ? Laissez-les en commentaires.

 

CHEDJOU KAMDEM (CK)

 

 

Publicité

Auteur : Chedjou Kamdem

Social Media Cook

3 réflexions sur « A quoi ressemble le smartphone d’un Community Manager ? »

  1. Bonjour en me basant sur ma propre experience je pense aussi que la plupart des smartphones ou phablettes des Cm sont toujours « up to date » que ce soit au niveau des applications ou du système d’exploitation . Ensuite les Cm sont de grand utilisateurs du cloud que ce soit google drive, drop box ou one drive et bien encore et enfin tous leurs boites emails son reunies dans une seul application qui se charge de la gestion multicompte. Ah oui sans oublier les applications mobiles qui permettent de faire des retouches d’images et aussi des applications pour prendre rapidement des notes tels que Snote, evernote ou OneNote etc..

    J’aime

  2. Il y a aussi des applications de monitoring pour voir combien de followers il a gagné par son dernier post, combien il a perdu etc. Des appli pour programmer son action dans le temps, anticiper son action (crowdfire, buffer, postcron, Hootsuite etc).
    Le CM a parfois plusieurs terminaux à sa disposition, pour pouvoir gérer un maximum de pages avec les mêmes applications ou des applis complémentaires. Il a du mal à mettre son téléphone sous silence, parce qu’il risque de louper une notification lui indiquant le meilleur moment de poster.
    Il se balade avec ses chargeurs… Et bien d’autres encore

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :