Afrimalin sur les réseaux sociaux

afrimalin-logo-cameroun-page-001

 

Sur le continent africain, il est difficile aujourd’hui d’imaginer le quotidien sans Internet. En effet, ce dernier a révolutionné la vie des africains et des entreprises africaines. Sa croissance fulgurante, combinée à un fort de taux de pénétration du mobile et un accroissement des nouvelles techniques de l’information et de la communication, permet d’envisager une nouvelle façon d’entreprendre. Le secteur du e-commerce en Afrique n’est pas en reste avec l’intégration des pratiques du marketing digital pour assurer leur communication et plus important leurs ventes. Afrimalin, le site de petites annonces en Afrique francophone, a lancé il y a quelques temps ses opérations dans huit pays africains : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, République de Guinée, République démocratique du Congo, Sénégal. C’est un nouvel acteur du e-commerce en Afrique et qui offre une solution gratuite pour connecter directement vendeurs et acheteurs locaux.

afrimalin-sur-les-reseaux-sociaux-2

D’après Mamadou Niane, co-fondateur et directeur des opérations, Afrimalin vient répondre à un problème qui demeure latent, malgré la présence des autres acteurs déjà présents. Il s’agit entre autre du problème de commissions prélevé sur les ventes des commerçants, qui oblige ces derniers à vendre plus cher que dans leurs points de vente physiques. Blaise Takouche, directeur général Cameroun renchérit en disant que Afrimalin compte se faire de l’argent grâce aux espaces publicitaires qui seront vendus aux grandes entreprises de télécoms par exemple. Les vendeurs aussi auront avec Afrimalin tout le contrôle sur leurs ventes, car les clients les appelleront directement.

C’est un peu naturellement et dans un démarche stratégique qu’Afrimalin s’implante sur Facebook, réseau social numéro 1 en Afrique avec plus de 148 millions d’utilisateurs. Avec une communauté de plus de 168.000 fans, la marque Afrimalin ruse d’ingéniosité dans ses contenus.

On a par exemple le mannequin challenge de l’équipe

afrimalin-sur-les-reseaux-sociaux-3

Une rubrique « Bon plan » selon le pays et la catégorie d’articles sur le site

afrimalin-sur-les-reseaux-sociaux-5

Un newsjacking sur le match France-Côte d’Ivoire.

afrimalin-sur-les-reseaux-sociaux-4

Vous l’aurez compris, la richesse et la diversité de contenu d’Afrimalin sur Facebook sont un atout pour l’engagement de leurs communautés respectives présentes dans 8 pays d’Afrique. Il faut noter ici que ces huit pays représentent (Au 7 Décembre 2016) environ 97,6 % de leurs fans Facebook.

afrimalin-sur-les-reseaux-sociaux

La marque est aussi présente sur Twitter où elle déploie également une stratégie de contenu pour déclencher la conversation …

afrimalin-sur-les-reseaux-sociaux-6

… et montrer aussi les coulisses de l’entreprise.

afrimalin-sur-les-reseaux-sociaux-7

Dernière chose sur Afrimalin, il dispose d’un espace d’accès aux offres d’emploi. Afrimalin répond ainsi à la forte demande pour une mise en contact efficace entre l’offre et la demande sur le marché du travail. C’est une donnée non négligeable surtout quand on sait l’importance du numérique dans la recherche d’emploi. Soyez Malin et allez visiter leur site !

 

CHEDJOU KAMDEM (CK)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s