Guide pour configurer la messagerie de votre page Facebook en 2019

 

Beaucoup de Community Managers se demandent quels outils ils doivent utiliser dans leur activité quotidienne. De la publication à l’analyse en passant par la modération, il existe un panel d’outils intéressants en mode gratuit ou payant. Pourtant, les réseaux sociaux font des efforts pour améliorer leurs fonctionnalités pour vous permettre de vous passer définitivement des outils. Tenez, pour la modération vous n’avez plus forcément besoin de lier un quelconque outil car Facebook vous propose des options pour configurer la messagerie de votre page Facebook en 2019. Voici un petit guide pour vous chers Community Managers !

Pour accéder votre messagerie, c’est dans l’onglet « Boite de Réception » mais pourtant il faut se rendre dans l’onglet « Paramètres » pour configurer votre messagerie.

Guide Messagerie Page Facebook

 

Dans cet onglet, vous verrez à votre gauche un menu et vous recherchez « Messagerie ». Dans ce sous-menu, vous aurez la possibilité d’effectuer 3 premières configurations :

  • Vous facilitez la vie en utilisant le bouton « Entrée » comme bouton d’envoi de vos messages.
  • Incitez les personnes qui tombent sur votre page à vous envoyer un message.
  • Facilitez la conversation avec vous grâce à des questions

 

Guide Messagerie Page Facebook 2

 

Pour cette option, vous pourrez choisir vous-même des questions qui reviennent souvent dans vos messages ou orienter la conversation dans un sujet précis selon votre période de communication.

Guide Messagerie Page Facebook 3

 

Autre configuration à effectuer : Souhaitez la bienvenue à vos interlocuteurs dans l’application Messenger. Durant la dernière conférence annuelle de Facebook, F8, vous aurez sans doute remarqué que l’application de messagerie instantanée prend de plus en plus son envol avec un nombre important d’utilisateurs. Il serait donc dommage de se priver de cette plateforme pour un Community Manager.

Guide Messagerie Page Facebook 4

 

Vous pouvez aussi activer les rappels automatiques des rendez-vous que vous aurez au préalable pris avec l’un de vos interlocuteurs durant votre échange.

En parlant d’automation, il existe les réponses automatiques que vous pourrez configurer. Par exemple, le message d’absence qui s’enclenche lors qu’une personne vous écrit en dehors de vos horaires indiqués sur votre page Facebook. Vous avez aussi la réponse envoyée directement après un message : « Nous avons bien reçu votre message et nous vous revenons au plus vite » par exemple et aussi les réponses enregistrées liées à des questions fréquemment posées. Plus intéressant, le message automatique envoyé après qu’une personne ait recommandé votre page Facebook.

Guide Messagerie Page Facebook 5

 

En bonus, vous avez la possibilité de paramétrer le lien web de votre messagerie sur Facebook.

Guide Messagerie Page Facebook 6

Nous attendons donc votre commentaire suite à cet article sur ce lien m.me/HistoiresdeCM ou directement en commentaire !

 

 

CHEDJOU KAMDEM (CK)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s