Lancement de Chill Citron au Cameroun via les réseaux sociaux

Le 3 Octobre 2020, j’ai pu assisté au lancement à Douala du dernier né des boissons de la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun. Chill Citron, une boisson déjà présente dans d’autres pays africains, a fait son entrée sur le triangle camerounais. Dans la ville de Douala, c’est le prestigieux Hôtel Akwa Palace qui a été choisi pour abriter le MEGA CHILL autour d’une piscine.

Pour le Chef Segment Bières du Groupe SABC Yves Christian DIKONGO « CHILL Citron vient répondre à :

– Une demande consommateur, d’une bière à faible prix d’achat 500 F, à très faible degré d’alcool 2% et à une capacité de disponibilité de proximité forte : commercialisée dans les bars pour être plus proche du consommateur.

– Un besoin d’innover : Une limonade avec des extraits de citron sur le Grand marché traditionnel.

– Et enfin, le besoin de parler à une cible jeune avec ses codes actuelles. CHILLer est très à la mode.

Ce qui m’a intéressé, c’est le déploiement sur les réseaux sociaux. Pour commencer le hashtag de l’événement : #MegaChillParty. Comme mentionné par le chef segment Bières du Groupe SABC, chiller est très à la mode chez les jeunes qui est l’une de leurs cibles.

Ensuite, la création de la page Facebook qui débute par cette image. Dans notre contexte, on sait qu’il y a eu un buzz autour des tranches d’ananas et le Community Manager de Chill Citron a sur faire du newsjacking pour placer à son tour les tranches de citron

Pour terminer, la soirée du 3 Octobre 2020 a été relayée par des blogueurs et influenceurs camerounais invités pour mettre en avant la technique du marketing d’influence. C’est devenu une routine pour les marques camerounaises qui connaissent l’importance d’avoir recours à ces points relais pour toucher plusieurs communautés et faire passer son message.

Chedjou Kamdem (CK)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s