3 cadeaux de Noël pour le Community Manager Camerounais

 

 

Décembre est un mois qui rime généralement avec les fêtes de fin d’année pour tout le monde. Chacun s’attend à recevoir un cadeau de ses proches pendant cette période, et tout naturellement le Community Manager s’attend aussi à ce geste d’affection. Son travail, rythmé autour de la présence et de la réputation d’une entreprise sur l’ensemble des réseaux sociaux, est très complexe au quotidien avec la communauté qu’il gère et la hiérarchie à laquelle il doit fournir des rapports de son activité en ligne. Cette période tombe donc à pic pour offrir des cadeaux de Noël à votre Community Manager. Mais tout le monde n’a pas la possibilité de luioffrir le même cadeau car tout dépend de votre place dans son quotidien.

community-management-noel

 

La communauté

Les fans sont les personnes avec qui le Community Manager interagit le plus, certains un plus que d’autres du fait de leur affinité aux publications et au style éditorial du compte. Le cadeau ici ne sera pas quantitatif, avec des likes, retweets ou encore des partages (bien que ça ferait plaisir), mais plus qualitatif. Un petit message de souhaits à l’entreprise et au Community Manager sera sûrement un cadeau de Noël spécial pour le Community Manager.

 

Les collègues de travail

Deuxième source d’interaction du Community Manager, ses collègues de travail sont ceux qui le voient travailler hors du monde virtuel, et pourtant ceux-ci ne sont pas toujours au courant des contours et spécificités de son travail. Il est souvent considéré comme l’informaticien, comme un hackeur ou pire comme une personne qui passe sa journée sur Facebook. Leur cadeau à eux serait d’arrêter de le considérer comme le Monsieur à tout-faire de la boîte, le tout accompagné d’un joli présent.

 

Sa hiérarchie

Vous vous dites ici sûrement ici qu’une revalorisation salariale serait le cadeau de Noël idéal pour le Community Manager. Peut être dans la plupart des cas, mais à cela il faut rajouter quelques éléments sous son sapin de Noël. D’abord, une mise à disposition d’outils dans l’exercice de son travail quotidien (Outil de veille, Outil de création graphique, Outil statistiques, etc) ;  Ensuite, une allocation financière pour la publicité en ligne et enfin lui offrir plus de confiance dans son travail.

 

 

CHEDJOU KAMDEM (CK)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s