5 conseils pour engager sa communauté sur Instagram

 

Tout récemment, le réseau social Instagram a dévoilé ses chiffres : 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 500 millions d’utilisateurs actifs journaliers. D’autres chiffres viennent appuyer la bonne santé de cette application rachetée par Facebook en 2012, notamment 4,2 milliards de likes qui sont comptabilisés chaque jour.

L’engagement est bel et bien présent sur la plateforme et pour les entités qui sont présentes sur Instagram, le but c’est susciter des actions de la part de leurs communautés respectives.

Pour vous aider, nous allons vous délivrer 5 conseils pour engager votre communauté :

 

Conseil 1 : Référencez vos publications

Cette action passe par la géolocalisation de vos publications. Pensez à rajouter un lieu sur chaque publication pour les faire apparaître sur la carte des photos d’un lieu précis. Ça va permettre aux utilisateurs de cette zone géographique de voir votre publication lors de leurs recherches dans la partie « Rechercher ».

Référecement Instagram

 

Conseil 2 : Utilisez des filtres

Souvent négligé, les filtres Instagram peuvent vous permettre de sortir du lot dans le fil d’actualité Instagram et du coup susciter l’attention de vos abonnés. Rappelez-vous : Instagram est un réseau social de photos et vidéos, on mise sur l’aspect visuel.

 

Conseil 3 : Posez des questions

Même s’il n’y a pas de limite forte en termes de caractères en légende comme sur Twitter (140 caractères), vous pouvez être créatif sur vos légendes comme le fait de poser des questions. C’est sûrement avec plaisir que vos abonnés vont y répondre.

Questions Instagram

 

Conseil 4 : Utilisez des hashtags

Ajoutez des hashtags sur une publication doit être un réflexe sur Instagram, maintenant il s’agit de trouver le ou les bons hashtags. Inspirez-vous des hashtags liés à votre secteur d’activité, aux tendances actuelles, aux hashtags journaliers (#TGIF) ou encore les hashtags marronniers (#HappyNewYear).

Hashtag Instagram

 

Conseil 5 : Inspirez-vous de vos insights

Vos statistiques peuvent vous donner beaucoup d’indications sur vos abonnés et ainsi déterminer par exemple les heures idéales pour publier ou encore les contenus à aborder en fonction de la tranche d’âge de vos abonnés.

Insights Instagram

 

 

Avez-vous d’autres conseils ? Ecrivez-les en commentaires.

 

 

CHEDJOU KAMDEM (CK)

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s